Nicole Émond, du Syndicat de l'enseignement De la Jonquière-CSQ.

Réseau scolaire : grève de deux jours

Le personnel du réseau scolaire entame une grève de deux jours, dès ce matin.
Afin de souligner leur entrée dans cette phase d'intensification de leurs moyens de pression, plus de 1000 membres du personnel syndiqué de la Commission scolaire De la Jonquière sont attendus ce matin à l'école polyvalente Jonquière pour une marche dans les rues de l'arrondissement jonquiérois à compter de 8 h 30.
Cette marche se terminera vers 11 h 30 par un rassemblement des salariés de la fonction publique (secteur de l'éducation et de la santé) devant l'hôpital de Jonquière.
Du chemin à faire
«À la suite de l'exercice d'un mandat de grève le 26 octobre dernier, le gouvernement a annoncé qu'il se mettrait en mouvement à la table de négociation intersectorielle. Cependant, avec ce qu'on nous a présenté vendredi dernier, force est de constater que nous avons encore beaucoup de chemin à faire pour améliorer le quotidien du personnel de l'éducation.
«Le personnel du réseau scolaire est réellement mécontent devant le peu de progrès démontré par la partie patronale aux tables de négociation», ont affirmé Nicole Émond, du Syndicat de l'enseignement De la Jonquière-CSQ, Richard Brisson, du Syndicat des professionnelles et professionnels de l'éducation de Saguenay, et Donald Cyr, du Syndicat du personnel de soutien scolaire