Rendez-vous des chercheurs d'emplois

Les chercheurs d'emplois sont conviés au Rendez-vous de l'emploi du 6 avril. Plus de 300 postes disponibles seront mis en vitrine à l'Hôtel Universel d'Alma.
Les responsables de ressources humaines de plus de trente entreprises et organismes du territoire de la MRC Lac-Saint-Jean-Est seront de la partie pour accueillir les participants.
Des conseils sur le contenu d'un curriculum vitae et les techniques d'entrevue leur seront prodigués.
« Dans un contexte de vieillissement de la population, de la rareté de la main-d'oeuvre et de la transformation du monde du travail, le Rendez-vous de l'emploi devient une occasion privilégiée pour les employeurs et chercheurs d'emploi », affirme Robin Harvey, directeur du bureau de Services Québec d'Alma.
« D'une part, nous voulons aider les employeurs à trouver du personnel qualifié et, d'autre part, nous voulons offrir la possibilité aux travailleurs de faire valoir leurs compétences directement auprès des responsables des ressources humaines des entreprises. »
Quelque 700 chercheurs d'emploi sont attendus au cours de la journée.
Celle-ci est organisée par la Chambre de commerce et d'Industrie Lac-Saint-Jean-Est, en partenariat avec Emploi-Québec, Équipe Alma-Lac-Saint-Jean et le Carrefour Jeunesse-Emploi.
Conférence
Afin de teinter l'édition 2017 de ses couleurs, la Chambre de commerce propose aux participants d'assister à la conférence de Nicolas Duvernois, président fondateur de PUR vodka.
Dès 14 h, les gens pourront découvrir son parcours atypique. La conférence s'intitule « PUR entrepreneur : De concierge de nuit à inventeur de la meilleure vodka au monde. »