Emmanuel Bédard, Claude Breton-Potvin et Hugues Frenette sur scène dans la pièce Angoisse cosmique ou le jour où Brad Pitt fut atteint de paranoïa

Réflexion sur l'avenir de la planète

Le théâtre La Rubrique de Jonquière présente la pièce Angoisse cosmique ou le jour où Brad Pitt fut atteint de paranoïa, ce soir, à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière. Cette pièce réalisée par le Théâtre niveau parking de Québec propose une réflexion sur un ton satirique de l'avenir de la planète.
« Ce sont trois jeunes de 30 ans, un couple et un coloc, dans leur appartement, qui réfléchissent à ce qu'ils voient à la télévision et sur le fait que la planète s'en va chez le diable. Ils se demandent quel genre de film pourrait bien interpréter Brad Pitt pour sauver la planète », raconte Hugues Frenette, qui tient le rôle principal dans la pièce.
« C'est une comédie basée sur l'ironie. Il n'y a pas de message, pas de morale, tous les points de vue sont abordés tantôt enviro-septique tantôt climato-dramatique pour finalement se dire qu'on est mieux de s'aimer en attendant la fin du monde », résume le comédien qui fait équipe avec Emmanuel Bédard et Claude Breton-Potvin.
Tour à tour, dans la pièce, les comédiens se mettent à personnifier Brad Pitt, cet artiste engagé qui se retrouve dans différents scénarios et dans différents endroits de la planète. Peu importe l'action, l'ironie et le cynisme prennent le dessus, quoiqu'il arrive.
« Au bout du compte, c'est une grosse séance de zappage sur les travers de la planète. Le public est pris à partie et la une pièce génère beaucoup de plaisir », assure Hugues Frenette, qui joue cette pièce depuis deux ans et qui va bientôt mettre un terme à cette tournée provinciale avec des représentations à Montréal.
La critique a bien accueilli cette production partout en province. Mise en scène par Simon Lemoine, la pièce est présentée à compter de 20 h, ce soir.