Le chantier pour le prolongement de la rue Wilfrid-Laurier afin de relier la rue Saint-Jean à Jonquière et assurer le développement immobilier qui l'accompagne devrait entrer en activités après les vacances de la construction.

Prolongement de la rue Wilfrid-Laurier: bientôt les travaux

Le chantier pour le prolongement de la rue Wilfrid-Laurier afin de relier la rue Saint-Jean à Jonquière et assurer le développement immobilier qui l'accompagne devrait entrer en activités après les vacances de la construction. Pour le moment, le futur site des travaux près de l'ancienne station de télévision de CKRS-TV n'est constitué que de rochers mis à nu sans présence d'aucune machinerie sur place.
En entrevue pour faire le point sur le projet qui inclut la construction de logements pour personnes âgées et la rénovation de l'ancien immeuble de la quincaillerie Potvin et Bouchard , Jean-Guy Voyer, vice-président aux opérations de Gestion corporative Harvey, dont est actionnaire l'homme d'affaires Hughes Harvey, a mentionné que le calme est sur le point de prendre fin. À la suite des travaux de déplacement de lignes électriques, le prolongement de la rue sera entamé et nécessitera du dynamitage par la firme Unibec qui a décroché le contrat de prolongement de rue.
Lorsque le rue sera ouverte en direction de la rue Colbert avec l'aménagement de pistes cyclables, les travaux d'agrandissement et de construction d'une nouvelle aile de la Résidence Le noble âge pourront débuter pour l'ajout de 70 à 80 personnes. Cette résidence accueille les personnes autonomes, semi-autonomes et celles qui sont atteintes de la maladie d'Alzheimer ou de pertes cognitives. 
Un autre groupe immobilier devrait entrer en scène pour la construction de 200 à 250 logements de trois pièces et quatre pièces et demi pour personnes âgées autonomes. « Ces projets vont entraîner de la vitalité économique pour ce secteur », déclare M. Voyer.
En ce qui a trait à l'ex-quincaillerie Potvin et Bouchard, M. Voyer a mentionné que la garderie « Les petits pas » d'une capacité d'accueil de 80 enfants ainsi qu'une clinique podiatrique y seront aménagés. « Nous sommes en discussions avec différentes bannières pour mettre en location le reste de l'immeuble ».
Le secteur devrait encore changer de visage avec la réfection par l'entrepreneur Claveau et fils de l'aire de stationnement dans le secteur derrière le centre de perception Desjardins, face au bar Le Berlioz et autour de l'ex-Potvin et Bouchard.