Des travailleurs s'affairent actuellement à vérifier l'état de la structure du pont de Sainte-Anne.

Pont de Sainte-Anne: des tests sur la solidité

Des travaux sont en cours sur le pont de Sainte-Anne de Chicoutimi, afin de vérifier sa solidité. Le ministère des Transports du Québec veut savoir si des véhicules d'urgence peuvent y circuler.
<p>Des travailleurs s'affairent actuellement à vérifier l'état de la structure du pont de Sainte-Anne.</p>
Des travailleurs ont été aperçus sur le pont vert, au cours de la semaine. Des vérifications se feront tout au long de l'été, afin de connaître précisément l'état de la structure.
«C'est le ministère des Transports qui a mandaté la Ville de Saguenay pour que ces vérifications soient effectuées. Le ministère veut surtout savoir si des véhicules d'urgence, comme les ambulances et les camions de pompiers par exemple, peuvent y circuler sécuritairement», a expliqué le conseiller municipal Marc Pettersen, lorsque joint par Le Progrès-Dimanche.
«De plus, nous voulons savoir si une navette pouvait éventuellement circuler sur le pont, dans le but d'améliorer le transport en commun. Le ministère aura les conclusions des travaux de vérifications en septembre ou en octobre prochain. D'ici là, nous verrons encore de travailleurs sur place. Il y a notamment des piliers à analyser», a ajouté M. Pettersen.
Même s'il estime que ces vérifications représentent une bonne nouvelle, le conseiller municipal déplore qu'aucune étude de faisabilité pour un deuxième pont ne soit encore annoncée. Il rappelle avoir déposé une pétition au gouvernement du Québec, il y a deux ans, signée par 28 000 personnes qui réclamaient une telle étude.