Véronique Dicaire promet une montagne russe d'émotion avec une cinquantaine d'imitations pour les spectacles qu'elle donnera au Théâtre du Palais municipal de La Baie.

Plus de 5000 billets vendus

Véronique Dicaire fera partie des rares artistes à se produire trois soirs consécutifs au Théâtre du Palais municipal à La Baie, les 22, 23 et 24 mars, une vente de plus de 5000 billets pour les trois jours. Seuls Star Académie et Notre-Dame de Paris ont fait mieux.
Après Vegas, l'inimitable imitatrice de chanteuses françaises et anglaises débarque à La Baie avec un spectacle qui fait fureur partout où elle passe. On peut se demander comment elle fait pour imiter 50 voix différentes dans un spectacle de deux heures. «Parfois, ça frise la bipolarité. Chaque voix est bien placée physiquement et trouve sa place dans mes cordes vocales. Il y a un entrainement nécessaire pour passer d'une voix à l'autre. Des fois, c'est plus facile, des fois il faut ajuster un peu et après ça c'est une pensée qui me vient en tête et je m'imagine dans la peau du personnage. Pour Piaf, par exemple, je vois ses cheveux, ses épaules courbées, Isabelle Boulay, je vois ses cheveux roux. Chaque imitation dure environ une minute trente. Pour moi, c'est rapide, je m'imagine dans la voix de l'artiste que j'imite», raconte Véronique Dicaire qui arrive au terme d'une tournée québécoise avant de retourner à Las Vegas.
«Ça fait du bien de revenir chez nous pour me reconnecter. À Vegas, c'est un public de passage. Il faut conquérir chaque première minute de chaque représentation. Ici, je n'ai pas besoin de penser à mon accent, ça fait du bien de "parler en chez nous", sans penser à un français international, c'est reposant», confie celle qui connaît beaucoup de succès tant en Europe qu'aux États-Unis.
Le spectacle promet une montagne russe d'émotion faisant apparaître des artistes allant de Lady Gaga à Nicole Martin avec une troupe de six danseuses sur scène. «J'ai intégré de beaux moments pour la tournée québécoise, dont une parodie de La Voix avec des imitations de Valérie Carpentier et Lisa Leblanc. Il y a un segment cinéma et un clin d'oeil aux artistes des années que j'ai aimé chanter quand j'étais petite», détaille l'imitatrice sans dévoiler les surprises prévues au programme. Il reste encore quelques billets disponibles, quand Vegas se déplace à La Baie, ça vaut la peine d'y assister.