Jean-Sébastien Jacques, 44 ans, était directeur de la branche cuivre et charbon de Rio Tinto avant de devenir directeur général.

Nouveau dg chez Rio Tinto

Rio Tinto a un nouveau directeur général en la personne du Français Jean-Sébastien Jacques. En entrevue au Wall Street Journal, M. Jacques a affirmé que « la stratégie de croissance à l'avenir de Rio sera : construire et acheter intelligemment ».
La nomination avait été annoncée il y a quelques mois, mais est effective depuis le 2 juillet. M. Jacques succède à Sam Walsh, dont le prédécesseur était Tom Albanese.
Jean-Sébastien Jacques, 44 ans, était directeur de la branche cuivre et charbon de Rio Tinto avant de devenir directeur général.
Cuivre
Il a joint RT en octobre 2011 au poste de directeur des opérations internationales de la division cuivre.
Jean-Sébastien Jacques a été salué par les analystes pour avoir mené à bien quelques projets difficiles tels que celui d'Oyu Tolgoi en Mongolie, affirme l'agence Reuters. Il deviendra le premier spécialiste du cuivre depuis des dizaines d'années à prendre les rênes d'un groupe dont les résultats dépendent à près de 90 % du minerai de fer.
Toujours selon Reuters, les qualités de stratège et de négociateur de M. Jacques pourraient placer le groupe en bonne position pour profiter des opportunités de rachat d'actifs