La députée de Chicoutimi, Mireille Jean

Mireille Jean annonce la création de trois concours

La députée de Chicoutimi, Mireille Jean, a annoncé la création de trois nouveaux concours entrepreneuriaux au Saguenay. Les entrepreneurs des secteurs industriel, artistique et communautaire seront récompensés.
La députée Mireille Jean était accompagnée du directeur adjoint du Centre d'art actuel Bang, Patrick Moisan, du président du Fonds d'entraide communautaire de Chicoutimi, Marc Plourde, et du président du conseil d'administration de l'Association des entreprises du parc industriel du Haut-Saguenay, Alexandre Harvey, pour faire l'annonce de la création des trois concours, lundi matin, en conférence de presse. 
La députée péquiste a ainsi répété que l'entrepreneuriat était au cours de ses priorités. Après quelques mois de réflexion, elle a décidé d'arrêter son choix sur l'organisation de concours entrepreneuriaux pour remplir son engagement. 
« Il était important pour moi d'offrir un concours qui s'adapte à l'entrepreneur et son projet et non l'inverse. Pour moi, on a certes l'entrepreneuriat industriel ou de services, mais, tout aussi important, on a l'entrepreneuriat technologique, artistique, sportif, touristique et communautaire », a affirmé Mireille Jean.
Avec une participation financière de la députée de 30 000 $ pour les trois projets et celui des partenaires, cette annonce représente un investissement total de 80 000 $. 
Les détails et conditions de chaque concours seront annoncés dans les prochaines semaines, lors des lancements respectifs des concours.