Les bières la Frappabord et la Tante Tricotante Chardonnay de la Microbrasserie du Lac ont été primées.

Microbrasserie du Lac Saint-Jean: 2 médailles d'or à Paris

La Microbrasserie du Lac Saint-Jean a remporté deux médailles d'or au Mondial de la bière de Paris la fin de semaine dernière pour la Tante Tricotante Chardonnay et la Frappabord.
Sur les 120 produits présentés au concours, 13 bières seulement ont été récompensées. Elles viennent notamment de la Suisse, de la France et du Royaume-Uni. Le Canada compte une troisième médaille avec L'Ours - Brassin spécial de la Microbrasserie Le Trou du Diable de Shawinigan.
La compétition est particulière, puisque la dégustation se fait à l'aveugle et la notation repose sur les qualités intrinsèques de la bière évaluées par le nez et la bouche, sans catégories prédéterminées.
« Nous sommes évidemment très fiers de cette superbe reconnaissance sur la scène internationale, affirme le maître-brasseur Marc Gagnon par voie de communiqué. Que des bières brassées à Saint-Gédéon soient mises de l'avant comme étant parmi les meilleures au monde, pour nous c'est une récompense inestimable. Les excellentes bières abondent, nos produits étaient en compétition contre ceux de prestigieuses brasseries... Ces médailles sont bien la preuve qu'on peut faire de belles et bonnes choses dans son coin de pays en restant artisanal!»
La Tante Tricotante Chardonnay est une bière de style triple, à 10% d'alcool, vieillie en fût et aux notes de petits fruits. La Frappabord est un vin d'orge à 11 % d'alcool avec un arrière-goût de sirop d'érable.