La patineuse artistique Mélaurie Boivin de Desbiens agira comme porte-drapeau de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais lors de la cérémonie d'ouverture de la Finale provinciale des Jeux du Québec, le 24 février, à Alma.

Mélaurie Boivin portera le drapeau

La jeune patineuse artistique Mélaurie Boivin a été choisie pour agir à titre de porte-drapeau de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean/Chibougamau-Chapais lors de la 52e Finale des Jeux du Québec qui aura lieu à Alma, du 25 février au 4 mars.
L'athlète de Desbiens, qui évolue au sein du club Les fines lames de Chicoutimi, était évidemment honorée lorsque son entraîneuse, Marlène Picard, lui a appris la bonne nouvelle vendredi dernier. « C'est un grand honneur pour moi et je suis heureuse d'avoir été choisie par le RLS (Regroupement loisirs et sports) parmi les athlètes et je suis très contente de représenter ma région lors des cérémonies d'ouverture ! » a-t-elle indiqué dans le communiqué émis jeudi matin.
La jeune patineuse de 13 ans occupe présentement le premier rang de la catégorie prénovice au niveau provincial et se classe deuxième au Canada. Elle fait partie de l'Équipe Québec pour la saison 2016-2017. De ce fait, un surclassement est obligatoire pour participer aux Jeux du Québec. Mélaurie Boivin a dû se classer dans la catégorie novice lors de la finale régionale pour la sélection des Jeux qu'elle a réussie haut la main en terminant sur la plus haute marche du podium.
La souriante athlète pavera donc fièrement la voie à la délégation régionale lors de la cérémonie d'ouverture qui aura lieu le vendredi 24 février au centre multisport d'Alma. À noter que l'athlète qui portera le drapeau de la région pour la cérémonie de clôture sera choisi à l'issue des Jeux et fera probablement partie du deuxième bloc de compétitions.
Délégation régionale
À quelques jours du grand départ pour la 52e Finale des Jeux du Québec à Alma, un total de 219 personnes composera la délégation régionale (athlètes, entraîneurs et missionnaires).
Pour se tailler une place au sein de l'équipe, des milliers de jeunes athlètes ont participé à différentes compétitions régionales. Au bout du compte, ce sont 165 jeunes qui prendront part aux différentes compétitions dans les 17 disciplines officielles au programme. Mentionnons qu'il y aura trois disciplines de démonstration, soit le ballon sur glace, le cheerleading et le sauvetage sportif.