Directeur général du musée, Gilbert Dominique, Sonia Robertson, responsable du Parc Sacré de Mashteuiatsh, Sylvain Nepton de la Société d'histoire et d'archéologie, Denise Robertson et Denis Blacksmith, employés du musée et Linda Langlais de la Société d'histoire et d'archéologie de Mashteuiatsh, étaient tout sourire au dernier gala reconnaissance de l'entrepreneuriat.

Mashteuiatsh honore ses entrepreneurs

Les entrepreneurs de Mashteuiatsh étaient sous les projecteurs avec la présentation, la semaine dernière, de la deuxième édition du Gala reconnaissance de l'entrepreneuriat consacré aux entreprises de la communauté des Pekuakamiulnuatsh. Organisé par la Société de Développement Économique Ilnu et présenté à l'Hôtel Château Roberval, le gala a connu un véritable succès en attirant plus de 290 personnes. Près d'une vingtaine d'entreprises avaient posé leur candidature pour l'obtention de l'un des prix offerts dans les différentes catégories.
Le musée amérindien de Mashteuiatsh s'est illustré en remportant le prix dans la catégorie « Tourisme ». Le groupe ADL et la Coopérative de solidarité MFR Ilnu Peikutenutshuap ont quant eux obtenu respectivement le prix « Relève et jeunes entrepreneurs » et « Engagement social et culturel ».
Pour les catégories « Environnement et développement durable », « Exploitation et transformation des ressources naturelles » et « Construction », le Groupe Conseil  Nutshimit, Landes Forestières Uapats et Construction P3L et Prématech Inc ont été les vainqueurs. La Boutique Teuehikan et Les Industries Piékouagame Inc. ont quant eux gagné dans les catégories « Commerce et services à la personne et aux entreprises » et « Croissance et développement de marchés ».
Au terme de la soirée, les organisateurs ont voulu rendre hommage aux fondateurs de la SDEI qui célèbre cette année ses dix ans d'existence. La préparation du repas avait été confiée au chef Manuel Kakwa Kurtness qui avait réservé bien des surprises aux convives avec sa cuisine originale.