L'interprète de 15 ans, Marilou Bélanger, voit son étoile briller de plus en plus dans le ciel de la chanson.

Marilou Bélanger se fait un nom

L'interprète de 15 ans, Marilou Bélanger, voit son étoile briller de plus en plus dans le ciel de la chanson. La Chicoutimienne a remporté la première place la semaine dernière dans la catégorie interprète de son groupe d'âge dans le cadre du Festival-concours Trois-Pistoles en chansons.
La jeune chanteuse connaît beaucoup de succès cette année, une belle récompense pour celle qui suit des cours de chant depuis l'âge de six ans avec Cynthia Harvey à l'École de musique de Jonquière. Elle avait remporté le concours du Festival de musique du Royaume et Optimiste en scène déjà cette année dans le cadre d'événements régionaux et elle sera de la distribution du Festival de musique de Saint-Ambroise (une quatrième participation pour elle) du 8 au 16 août.
Sa première place à Trois-Pistoles lui donnera la chance d'interpréter une chanson lors d'un spectacle présenté au Festival de la chanson de Granby du 5 au 10 septembre. "À Granby nous allons interpréter des chansons composées par des jeunes et nous aurons seulement cinq jours pour les apprendre. Ils ont choisi seulement 21 interprètes à travers le Canada pour ce projet», précise la Chicoutimienne.
«Les concours, c'est vraiment important pour le développement et l'apprentissage. Les classes de maître et les conseils des professionnels me permettent de m'améliorer d'année en année», raconte celle qui montre effectivement beaucoup de maturité.
Elle souhaite faire carrière et se sent particulièrement motivée cette année avec les différents prix qu'elle accumule. «Plusieurs personnes m'ont encouragée à Trois-Pistoles, non seulement les ''coachs'' qui s'occupaient de nous, mais des participants qui m'encourageaient à continuer dans le domaine en me disant que j'allais sûrement percer un jour», témoigne l'artiste qui bénéficie de l'appui de ses parents dans cette aventure artistique.
La talentueuse chanteuse a déjà plus de 10 000 visionnements sur son vidéo YouTube et comptait plus de 38 000 abonnés sur sa page Facebook avant de se faire pirater son identité. Elle reçoit déjà des demandes d'agence de mannequins pour participer à différents projets et nous risquons sûrement de la revoir dans le giron artistique au cours des prochaines années.