Kristina Laforge (provincial), Laurie Marceau (national) et Stéphanie Dufour (régional) figurent parmi les grandes gagnantes du gala du 39e Mérite sportif régional présenté à l'Auditorium Dufour. Elles posent tout sourire en compagnie du président d'honneur, l'olympien Dean Bergeron.

Marianne, l'athlète par excellence

Finaliste l'an dernier pour le titre de l'athlète par excellence au Saguenay-Lac-Saint-Jean et athlète de l'année au niveau international, la patineuse de vitesse Marianne Saint-Gelais n'a pas raté son coup, cette année, en remportant le trophée le plus convoité du 39e Mérite sportif régional.
Hier, en entrevue téléphonique, elle était tout à fait surprise d'être la grande gagnante de la soirée. Elle était surtout désolée de ne pouvoir être présente, très fière de recevoir ce prix et appréciait énormément cet honneur.
 
«J'ai appris vendredi dernier que j'étais en nomination. L'an passé, je l'étais aussi, mais Stéphane Cossette l'avait emporté. Alors, je suis surprise, mais ça me fait très plaisir», a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle demeure fière de représenter la région et surtout, le fait que la région croit en elle lui fait chaud au coeur.
Mondial junior
Membre de l'équipe nationale de patinage de vitesse, Marianne Saint-Gelais a vu ses efforts, sa persévérance et son attitude positive récompensés lors de sa participation au Championnat du monde junior en Italie, où elle a remporté la médaille de bronze au 500 mètres et au relais.
Elle a également terminé en 7e position au classement cumulatif des 50 meilleures patineuses au monde.
D'autre part, sa participation à la compétition junior à Harbin, en Chine, lui a valu la médaille d'or aux 500 mètres.
Parmi les belles performances qui ont jalonnés ses derniers mois, mentionnons que la Félicinoise a remporté sa première médaille (argent) en Coupe du monde, en octobre dernier... ce qui augure bien pour la prochaine édition!
// La version complète du texte est disponible dans votre Quotidien