Livia Boivin a réussi la meilleure performance régionale avec une 10e place au total des appareils.

Livia Boivin 10e en gymnastique

En gymnastique, dans la catégorie Excellence, Livia Boivin (Sagym) a réussi la meilleure performance régionale, lundi, aux Jeux du Québec, en se classant au 10e rang au total des appareils. Elle a obtenu un top-10 sur trois des quatre appareils (aux barres, au sol et à la poutre).
Dans la même catégorie, sa coéquipière Rebéka Claveau-Savard a inscrit un seul résultat avec une 15e place aux barres. Blessée à une cheville lors de l'échauffement de samedi, Rébéka et son entraîneur ont privilégié une compétition allégée pour ne pas aggraver sa blessure ni risquer de mettre en péril sa fin de saison.
Rappelons que dimanche, David Imbeault de Canton-Tremblay a décroché la seule médaille de la région, le bronze, à la barre fixe dans la catégorie Représentativité masculin. La dernière médaille de la région en gymnastique remonterait à 2011, semble-t-il.
Toutefois, aux Jeux du Québec, les athlètes reçoivent des récompenses seulement pour les trois meilleurs résultats. L'athlète de Sagym a donc conclu en 7e position aux barres parallèles et au total des appareils. Quant à Mathis Fortin, il a conclu au 17e rang au total des appareils et 7e à la barre fixe.
Expérience
Au total huit athlètes du club ont participé à cette finale et ont gagné en expérience en compétition de haut niveau. Outre David Imbeault, Mathis Fortin, Livia Boivin, Rébéka Claveau-Savard, mentionnons la participation en trampoline Représentativité de Jade Lapointe, Maël Gagné, Élodie Dufour et de Justine Poirel.