Marc Beaupré, dans le rôle de Marc Arcand, dans Série noire, a été l'une des révélations de la première saison de la télésérie.

L'inoubliable Marc Arcand de Série noire

Impossible de parler à Marc Beaupré sans évoquer le personnage de Marc Arcand qu'il incarne dans Série noire. Ce fut l'une des révélations de la première saison et les fans de l'émission seront heureux de le retrouver en janvier, moment où Radio-Canada commencera à diffuser les dix épisodes tournés dans les derniers mois.
Le petit homme dont l'humeur est aussi changeante que le climat en montagne, violent même en certaines occasions, reviendra hanter la vie des deux antihéros qui constituent les moteurs de l'action. Rappelons que la mise en boîte des nouvelles péripéties a été amorcée à Alma, où l'équipe a travaillé pendant trois jours.
«Marc Arcand est le plus beau personnage que j'ai joué et il revient dans la deuxième saison, confirme le comédien. On découvrira que cet homme n'est pas unidimensionnel. Au lieu de nous surprendre par sa violence, il le fera au moyen de sa tendresse.»
En attendant que Série noire soit disponible sur Tout.tv-Extra à compter du 4 novembre, moyennant rétribution, Marc Beaupré se base sur les trois premiers épisodes, visionnés récemment, pour porter un jugement sur la deuxième mouture. À l'en croire, elle ne décevra pas les fans.
«Cette saison est meilleure que la première. Les auteurs n'avaient plus besoin d'installer l'action et ils ont insisté sur la paranoïa qu'entretiennent les personnages principaux. Ils cherchent des coupables à la mauvaise place», résume le comédien.