Marianne Boisvert et Camille Jean attendent les résultats de leur duo pour savoir si elles iront en finale.

L'espoir d'un podium pour Marianne et Camille

(Charlène Lavoie, La Pige) - Marianne Boisvert et Camille Jean, du club de nage synchronisée Saguenay Synchro, ont revêtu leur maillot à paillettes et elles ont affiché leur plus beau sourire pour leur performance lors des préliminaires, mercredi matin. C'est aujourd'hui, jeudi, que les résultats seront dévoilés et qu'elles  sauront si elles se rendent en finale.
Dix-sept équipes de nage synchronisée de plusieurs régions du Québec se sont déplacées à Alma à l'occasion des Jeux du Québec pour gagner une place sur le podium. Les compétitions préliminaires consistent à déterminer les 10 équipes qui iront en finale, tandis que les sept autres auront leur position définitive dès la sortie des résultats, jeudi.
«Ça s'est bien passé, il y a seulement une figure qui a été moins bien effectuée. On vise au moins un top 10», mentionne une des deux entraîneuses de l'équipe, Cloé Savard-Martin. 
De leur côté, Marianne et Camille s'entendent pour dire que ce n'était pas leur «meilleure», tandis que les entraîneuses, Cloé Savard-Martin et Bianca Fillion, leur rappellent leur évolution depuis le début des pratiques. 
«Elles avaient certaines difficultés avec le synchronisme en pratique, mais aujourd'hui c'était beaucoup mieux», indique Bianca Fillion. Quant aux nageuses, elles pensent avoir gagné des points avec leurs figures. 
Blessures
Les deux nageuses se sont remises de blessures d'envergure pendant la dernière année. Marianne s'est fracturé deux vertèbres dans le dos à l'été 2016 et Marianne a fait trois commotions cérébrales depuis 2015. Elle est donc à surveiller lors des entraînements.
«On mise beaucoup sur leurs figures qui sont bonnes. On a très confiance pour le solo de Marianne et son duo avec Camille. L'objectif de Marianne est un top trois», explique Bianca Fillion.
Les finales pour la nage synchronisée se dérouleront le 3 et 4 mars au pavillon Wilbrod-Dufour. Les préliminaires pour les solos commenceront jeudi au même endroit, tandis que les résultats d'équipe et des duos seront annoncés en cette même journée.