Les sites d'hébergement ont été très achalandés pendant les 10 jours de compétitions.

Les hôtels bondés pendant les Jeux

(Jonathan Thibeault, La Pige) - Les hôtels de la région sont satisfaits de l'achalandage engendré par la 52e finale des Jeux du Québec. Bien qu'il soit trop tôt pour donner des chiffres, les dirigeants des entreprises hôtelières interrogés sont d'avis que cet événement a permis de dynamiser une période plus calme.
Le directeur de l'hébergement de l'Hôtel Universel et de Notre Hôtel, Maxime Robitaille, se dit très heureux du taux d'occupation lors des 10 jours de compétition. «La grande majorité de nos 102 chambres affichaient complet. Bien qu'il y ait eu quelques annulations en raison de blessures et de départs hâtifs entre les deux blocs, nous sommes très satisfaits», souligne-t-il. Même son de cloche du côté du Motel de l'Avenue du Pont qui a attiré bon nombre de visiteurs dans son établissement. «Nous avons reçu beaucoup de gens. La proximité des sites de compétition nous a été favorable», souligne la propriétaire, Pierrette Bolduc.
Les complexes hôteliers de Saguenay ont aussi profité de la manne entourant les Jeux. Le directeur des ventes et du marketing de l'hôtel Delta Saguenay, Olivier Fortin-Tremblay, se réjouit que les visiteurs aient décidé de se loger à Saguenay. «Nous avons eu un bon nombre de clients provenant des Jeux du Québec. Nous sommes heureux qu'il y ait un débordement jusqu'ici», soutient M. Fortin-Tremblay.
Du côté de Tourisme Alma-Lac-Saint-Jean, la coordonnatrice au tourisme, Julie Deschênes, précise qu'il est trop tôt pour fournir des statistiques d'achalandage, mais assure que les lieux d'hébergement ont su tirer leur épingle du jeu pendant l'événement sportif.
Ville sportive
Constatant le virage sportif de la Ville d'Alma, les dirigeants de l'Hôtel Universel et Notre Hôtel veulent miser sur ce créneau pendant la période hivernale. «Comme il s'agit d'une saison plus calme pour nous, nous miserons sur les installations sportives à proximité pour attirer les visiteurs», mentionne le responsable des établissements comptant 102 chambres au total.