Le fjord du Saguenay vu des airs est tout simplement magnifique.

Le projet touristique de Legault, «insultant et dégradant»

La directrice générale de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Julie Dubord, est insultée par les déclarations du chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, concernant l'industrie du tourisme.
Hier, le chef de la CAQ présentait son projet touristique Circuit Jacques-Cartier, en favorisant les régions situées sur les berges du Saint-Laurent. Il remettait également en question la façon dont sont octroyées les subventions aux 17 régions du Québec.
«C'est très insultant et dégradant pour les régions qui ne sont pas touchées par ce projet, comme nous et la Côte-Nord, par exemple. Nous avons une offre touristique très importante au Lac, par exemple, que M. Legault semble exclure totalement. Ce n'est pas en favorisant un seul secteur que nous allons diversifier l'offre touristique au Québec», estime Julie Dubord.
La directrice générale invite d'ailleurs François Legault à venir visiter les différentes attractions touristiques de la région. «Économiquement, notre Québec a besoin du tourisme et le projet de la CAQ vient fragiliser certains territoires dans ce secteur d'activités», ajoute Julie Dubord.
D'ailleurs, François Legault devait venir faire son tour dans la région ce week-end, mais la visite a été annulée en raison des conditions climatiques. Le Progrès-Dimanche a tenté d'obtenir une entrevue avec le chef de la CAQ, hier, mais sans succès. Son horaire était trop chargé, nous a indiqué la responsable des médias de sa campagne, Émilie Toussaint.