Pascal Blanchette connaîtra la date de son procès en septembre. Celui qui est accusé du meurtre prémédité de son père est détenu depuis février 2012.

Le procès de Blanchette débutera en avril

Pascal Blanchette subira son procès pour meurtre au premier degré de son père à compter du 7 avril 2015 avec la sélection des membres du jury.
Le juge coordonnateur de la Cour supérieure, Raymond W. Pronovost, a confirmé le début du processus judiciaire à l'avocat de la défense, Me Dominic Bouchard.
En début de semaine, Me Bouchard avait demandé lundi au juge Martin Dallaire, de la Cour supérieure, de pouvoir connaître les dates le plus rapidement possible afin de planifier son horaire de travail.
«Les dates ont été confirmées cet après-midi (hier) par le juge coordonnateur. Le choix du jury va se faire le 7 avril. Et dès que celui-ci sera complété, nous serons en mesure d'entreprendre le procès. Celui-ci devrait durer trois semaines au total», a précisé Me Dominic Bouchard, lors d'un entretien avec Le Quotidien.
Blanchette aurait assassiné son père, Jean-Guy, le soir du 4 février 2012, en utilisant une arme blanche.
Lors de cette soirée fatidique, Blanchette s'était rendu au bureau de l'avocat Michel Boudreault (devenu juge à la Cour du Québec) pour lui avouer ce qu'il venait de faire à son père qui vivait des problèmes de santé.
Par la suite, les policiers de la Sécurité publique de Saguenay avaient été avisés de la situation. Ils s'étaient rendus à l'appartement de la victime, sur la rue Racine à Chicoutimi, où ils avaient fait la macabre découverte.
Pascal Blanchette, âgé de 45 ans, est incarcéré depuis son arrestation, il y a 34 mois.