Le premier ministre Philippe Couillard était en compagnie de son épouse, Suzanne Pilote.

Le premier ministre très présent aux Jeux

Le premier ministre Philippe Couillard est vraiment très présent aux Jeux du Québec. Après s'être adressé à la délégation régionale vendredi soir et avoir salué le dévouement et le soutien des parents et entraîneurs pour les jeunes athlètes lors de son discours à la cérémonie d'ouverture vendredi, il a visité quatre sites de compétition samedi, soit le patinage de vitesse, le hockey féminin, la natation et la gymnastique.
Pour l'occasion, le député de Roberval était accompagné de son épouse, Suzanne Pilote, et de la jeune Syrienne dont il parraine la famille. Cette dernière a pu découvrir l'ambiance électrisante des Jeux, à n'en pas douter.
Un important cortège de policiers de la SQ et des gardes du corps l'accompagnent en tout temps. Samedi, leur travail n'était pas facile puisque comme c'est le cas dans des bains de foule, plusieurs veulent prendre un égoportrait avec le premier ministre.
Mentionnons enfin que l'attachée politique de M. Couillard dans la circonscription de Roberval est en terrain connu aux Jeux du Québec. En effet, Catherine Imbeau compte elle-même une participation aux Jeux du Québec en patinage de vitesse.