Dans la région métropolitaine de recensement de Saguenay, 146 unités unifamiliales ont été vendues en juillet.

Le marché immobilier en baisse

Au cours du mois de juillet, le volume de résidences unifamiliales mises en vente au Saguenay-Lac-Saint-Jean a atteint 248 unités, en baisse de 8 % comparativement à l'an dernier. Le prix médian obtenu par les vendeurs a atteint 170 000 $, une hausse de 4%.
Selon les données fournies par la firme JLR Solutions foncières, dans la région métropolitaine de recensement de Saguenay, 146 unités unifamiliales ont été vendues, représentant une hausse de 6 %, mais pour un prix médian de 195 500 $ en baisse de 1 %.
D'autres données publiées mercredi par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) concernant les mises en chantier montrent que le marché de la construction neuve est encore en ralentissement au Saguenay alors que 16 mises en chantier de maisons individuelles ont été enregistrées comparativement à 24 en juillet 2016, une baisse de 33 %. Les logements mis en chantier figurant dans la catégorie autres sont demeurés stables avec dix mises en chantier.
Cette tendance régionale à la baisse contraste avec les données publiées au niveau national alors que la SCHL a dénombré 217 550 mises en chantier au Canada, en hausse comparativement à juin 2017 où 215 175 unités ont été dénombrées.