Tournée en 2012 à la marina de Roberval, l'émission sera diffusée ce soir sur les ondes de Canal D.

Le lac comme lieu de tournage

La marina de Roberval et le lac Saint-Jean seront à l'honneur sur les ondes de Canal D dans le cadre de la série Destination cauchemar.
L'épisode Captifs au Brésil, dont le tournage a été effectué à Roberval à l'été 2012, sera diffusé à compter de 21h ce soir.
Aventure
L'émission relate la péripétie vécue à bord d'un voilier en 2006 par Jonathan Lacasse.
L'aventure se produit de Cadix en Espagne, jusqu'à l'île de La Réunion. Après avoir été pourchassé par des pirates et avoir surmonté d'importants problèmes mécaniques, l'équipage du voilier atteint les côtes du Brésil, sans être arrivé au bout de ses peines.
Voile Lac-Saint-Jean
L'entreprise Voile Lac-Saint-Jean, propriété de Marc Gagnon et Hélène Nepton, a collaboré au tournage de l'émission en fournissant du matériel, dont un voilier de 34 pieds.
Simuler la mer
L'expertise de cette compagnie spécialisée dans le domaine de la navigation a aussi été mise à contribution, surtout dans le contexte où il fallait réussir la simulation d'une excursion sur la mer.
«Les gens avaient plus ou moins de bagages sur le plan technique. Pour avoir moi-même traversé l'océan à deux reprises, mon intervention a été de m'assurer à ce que les scènes soient plausibles», raconte Marc Gagnon.
Il ajoute qu'il aura fallu plusieurs heures de travail pour mener à bien le tournage de l'émission et que toute l'équipe a su relever son défi avec brio.
«Le lac Saint-Jean est merveilleux! Ce fut magnifique et crédible, on se croit vraiment dans les Antilles», conclut M. Gagnon.