Dave Bradette,Keven Bouchar, Jean Dumas et Raynald Lemieux ont annoncé la transaction entre le groupe Jean Dumas et Lemieux Mitsubishi d'Alma.

Le groupe Jean Dumas poursuit son expansion

Le groupe Jean Dumas poursuit son expansion en achetant la concession Lemieux Mitsubishi d'Alma.
Il s'agit de la troisième acquisition de Jean Dumas en deux ans. En 2015, l'homme d'affaires et ses partenaires ont acquis Alma Kia et, en janvier dernier, Alma Hyundai. «Le groupe Jean Dumas possède maintenant huit concessions de cinq manufacturiers dans la région. Nous saisissons les opportunités qui s'offrent à nous. Nous avons été approchés par M. Raynald Lemieux et la bannière et nous avons décidé d'investir», mentionne Dave Bradette, actionnaire avec Jean Dumas pour l'achat de cette concession.
Le montant de la vente se chiffre à plus de 2M$. Les nouveaux propriétaires vont investir au cours des trois prochaines années afin transformer le garage à la nouvelle image de Mitsubishi. «Le commerce va maintenant se nommer Jean Dumas Mitsubishi. Nous gardons les dix employés actuellement en poste. Aussi, le directeur des ventes Keven Bouchard va continuer à partager son expertise avec la clientèle. Nous souhaitons poursuivre la tradition implantée par Raynald Lemieux», ajoute-t-il.
Dave Bradette n'entrevoit pas d'autres acquisitions à court terme. «Pour l'instant, il n'y a pas de pourparlers avec des propriétaires. La manière dont ça fonctionne dans ce domaine, c'est que bien souvent ce sont les bannières qui nous approchent. Ce sont les compagnies qui décident à qui elles vont vendre. Nous sommes toujours à l'affût d'opportunités. Notre intention est de poursuivre notre expansion », assure celui qui est actionnaire de quatre concessions.