La 40e édition du Festival de la gourgane commence aujourd'hui et mettra l'emphase sur la petite histoire de cet événement toujours aussi populaire.

Le Festival de la gourgane commence aujourd'hui

La 40e édition du Festival de la gourgane commence aujourd'hui et mettra l'emphase sur la petite histoire de cet événement toujours aussi populaire.
Les organisateurs ont concocté une programmation en lien avec les Fêtes du 125e de la municipalité. Pour l'ouverture ce soir, une partie de balle molle entre le comité et les partenaires. Puis comme spectacle, un hommage à Metallica.
Vendredi, pour rappeler les belles années, on effectuera le couronnement d'un roi ou d'une reine. Une dizaine de personnalités ayant oeuvré comme bénévole au sein du Festival ont accepté de participer à ce concours. On propose également un tournoi de balle. Pour les nostalgiques, il sera possible de réentendre les succès d'Offenbach réuni avec des membres de la formation originale.
Samedi, le comité propose la première édition de la course de la gourgane. Avec l'engouement pour la course à pied, il devrait y avoir beaucoup de monde. Aussi fort populaires, les courses de VTT et 4x4 devraient attirer des compétiteurs de partout en région. Les jeunes ne sont pas oubliés, des jeux gonflables seront sur le site. Il sera aussi possible de jouer à cache-cache avec les mascottes. Pour clore cette journée, le spectacle de Michel Pagliaro à 21 h 30.
Dimanche, c'est la fête au village. Le comité organisateur propose des surprises en soirée lors d'un souper spécial. Les gens sont invités à emporter leur repas pour fraterniser sous le chapiteau. Auparant, la meilleure soupe aux gourganes de la région sera connue. Et pour bien commencer la journée un brunch familial à la salle communautaire. Rappelons que l'accès au site est gratuit.