Anthony et Zachary Pedneault portent les couleurs du Saguenay aux Jeux du Québec d'Alma en curling. Leur père, Jonathan Pedneault, accompagne l'équipe.

Le curling réunit les Pedneault

(Josianne Bérubé, La Pige) - La finale des Jeux du Québec à Alma est une affaire de famille pour les Pedneault. Les frères Zachary et Anthony Pedneault représentent le Saguenay-Lac-Saint-Jean en curling, tandis que leur père, Jonathan Pedneault, est l'accompagnateur de l'équipe.
«Je trouve ça vraiment plaisant. En plus, mon père est accompagnateur, donc on vit ça en famille. Quand on est à la maison on peut parler de ce qui s'est passé et tout le monde comprend», a lancé Zachary Pedneault.
«C'est agréable. Ce n'est pas quelque chose qui arrive souvent d'avoir deux garçons dans la même équipe et le même sport qui vont aux Jeux du Québec», a affirmé Jonathan Pedneault.
Anthony et Zachary en sont à leur première participation aux Jeux. «Il y en a un qui est plus vieux, Anthony, c'est sa dernière chance de les faire. Zachary, quant à lui, va pouvoir prendre part aux prochains Jeux», a soutenu le père.
Zachary sent la pression plus forte alors que les Jeux se déroulent dans sa région. «Il y a beaucoup de monde qui vient nous encourager, donc on espère gagner», estime Zachary.
L'équipe a gagné ses deux parties dimanche. Elle est sortie gagnante face aux Laurentides au compte de 8-5. Le match contre la Rive-Sud s'est terminé par la marque de 7-6.
L'objectif de l'équipe à Alma est de terminer dans le top trois. Jonathan Pedneault croit qu'elle peut y arriver. «L'équipe a présentement trois victoires et elle est bien rodée», a expliqué M. Pedneault.
Zachary pense aussi que l'équipe peut atteindre le but qu'elle s'est fixé.
Aux Jeux du Québec de 2015 qui ont eu lieu à Drummondville, l'équipe de curling masculin du Saguenay-Lac-Saint-Jean avait terminé la compétition en 5e place.