Le chef Francis Vallée a été acquitté des deux chefs d'accusations d'agression sexuelle avec lésions et de voies de fait.

Le chef Francis Vallée acquitté d'agression sexuelle

Le chef Francis Vallée a été acquitté des deux chefs d'accusations d'agression sexuelle avec lésions et de voies de fait. Le juge Michel Boudreault a rendu sa décision il y a quelques minutes à Roberval, après l'avoir prise en délibéré à l'issue d'un procès qui s'est tenu en septembre.
La victime, une jeune femme qu'on ne peut nommer pour protéger son identité, avait raconté ce qui s'était passé durant la soirée du 25 mai 2013.
La femme, en compagnie de sa famille, avait soupé au restaurant de l'accusé, le Tout-à-Vallé. Après le repas, les tables avaient été déplacées pour permettre à certains convives de danser. Comme la soirée était agréable, la victime avait décidé de rester quand les membres de sa famille avaient quitté, vers minuit trente.
Après s'être courtisés, la victime avait raconté que Vallée l'avait agressée après qu'elle eut refusé d'aller plus loin.
Dans sa décision, le juge Boudreault a estimé que son témoignage n'était pas suffisamment précis et cohérent pour mener à une condamnation hors de tout doute raisonnable.