Le Parti libéral du Québec n'a toujours pas annoncé quel candidat affrontera le péquiste Alexandre Cloutier.

Le candidat du PLQ se fait attendre

Le mystère plane toujours au sujet de l'identité du candidat libéral dans Lac-Saint-Jean, la circonscription limitrophe de celle du chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard. Le député sortant, Alexandre Cloutier, a même ridiculisé la situation sur Twitter hier.
Le PLQ refuse pour l'instant de dévoiler le nom du candidat, affirmant que son annonce est retardée pour une question de « stratégie de communication ». Or, selon les informations de sources bien informées obtenues par Le Quotidien, le PLQ sollicitait toujours des candidats potentiels hier en fin d'après-midi.
L'organisation du parti de l'Est-du-Québec soutenait toutefois hier en fin de journée qu'un candidat avait bel et bien été identifié dans la circonscription.
« Nous avons des candidats dans toutes les circonscriptions du Québec, assure l'adjointe aux communications du PLQ pour l'Est-du-Québec, Vanessa M. Vézina. Nous sommes au début de la campagne et certaines n'ont pas encore été dévoilées pour des raisons stratégiques ou de communication. »
Elle ajoute que certaines annonces sont aussi retardées puisque des candidats sont en déplacement à l'extérieur du pays.
Le député péquiste sortant, Alexandre Cloutier, ridiculisait la situation sur Twitter.
«Dans Lac-St-Jean, on cherche encore à connaître qui sera le candidat du PLQ. Quelqu'un le sait?», a-t-il écrit sur le réseau social, en joignant, à la manière d'un avis de recherche, une photo du lac Saint-Jean gelé.