Candide Guillemette, l'enseignante Caroline Pedneault, Anna Perron, Daphnée Archambault et Laurence Blackburn concoctent des mélanges à brownies.

L'atelier du père Noël s'installe à l'école Apostolique

Le 27 novembre dernier, l'école Apostolique de Chicoutimi avait des allures d'atelier du père Noël. Tous les enfants, le personnel et une quinzaine de parents bénévoles s'étaient mis au travail pour fabriquer les produits qui agrémenteront le marché de Noël qui se tiendra le 18 décembre prochain, de 16h à 19h, dans la cour de l'école.
Toute la population est invitée à venir vivre ce moment féérique rempli de surprises, d'animation, de chants de Noël, de produits fabriqués par les élèves, le personnel et les parents bénévoles de cette école. Au menu : mélanges pour chocolat chaud, signets, livres usagés pour tous les âges, pâtisseries, décorations faites à la main, artisanat, etc.
« L'an passé, cet événement nous avait permis d'amasser 4000 $ pour les activités de l'école. Cette année, on rêve de doubler ce montant », explique la directrice, Marie-Claude Bradette.
Le marché de Noël invite même ses visiteurs pour le souper alors que de la tourtière et des hot-dog seront servis moyennant quelques dollars. « Ce projet permet aussi aux élèves de développer certaines notions académiques, car ils doivent entre autres choses calculer, mesurer, créer et broder », poursuit madame Marie-Claude.
Évidemment, ils apprennent aussi à développer leurs qualités entrepreneuriales et participeront aux ventes le 18 décembre prochain. Les pages ado y seront assurément... et même le vrai père Noël !