La Baieriveraine Marie-Jane Gilbert, une patineuse de vitesse de 14 ans qui en sera à sa 2e participation aux Jeux du Québec, a été choisie pour porter la flamme lors de la première des cinq étapes. Elle est entourée de la mascotte des Jeux d'Alma, Carcajou, et du directeur général du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Alma, Sylvain Ouellet.

La tournée de la flamme de passage à Saguenay

Accueil plutôt timide à Place du Citoyen pour le passage de la tournée de la flamme des Jeux du Québec, alors qu'une poignée de personnes ont fait fi du froid pour assister à l'événement.
La Baieriveraine Marie-Jane Gilbert, une patineuse de vitesse de 14 ans qui en sera à sa 2e participation aux Jeux du Québec, a été choisie pour porter la flamme lors de la première des cinq étapes.
Elle est entourée de la mascotte des Jeux d'Alma, Carcajou, et du directeur général du Comité organisateur de la Finale des Jeux du Québec à Alma, Sylvain Ouellet. Le comité organisateur a voulu faire un clin d'oeil à Saguenay qui a accueilli les Jeux du Québec à l'hiver 2013.
Petit impair pour Saguenay: Le Progrès-Dimanche n'a vu aucun représentant de la municipalité lors de l'arrivée de la flamme, pas plus qu'il n'y en avait lorsqu'est venu le moment d'immortaliser la scène sur photo.