Lors du cocktail-bénéfice de la Société des fabricants régionaux, l'entreprise Ceradyne a reçu une caricature. Elle a été sélectionnée par Le Quotidien pour représenter un événement économique marquant de la région. Sur la photo, dans l'ordre habituel : le rédacteur en chef du Quotidien, Denis Bouchard, et les gestionnaires de Ceradyne, Valérie Boivin, Édith Villeneuve et Geneviève Giasson.

La société régionale Ceradyne honorée en caricatures

Des entreprises de la région ont été honorées, jeudi soir, lors de la 8e édition du cocktail-bénéfice de la Société des fabricants régionaux « La Société régionale en caricatures ». Les six personnalités économiques qui représentaient leur compagnie se sont vu remettre une caricature d'elles-mêmes, réalisée par le caricaturiste Mario Lacroix.
L'entreprise Ceradyne a remporté le prix remis par Le Quotidien qui vise à mettre en lumière un événement économique important pour la région et qui a eu lieu pendant la dernière année. 
Selon le rédacteur en chef du journal, Denis Bouchard, l'entreprise a été sélectionnée puisqu'elle fêtait sa 10e année en 2016. « C'est une entreprise avec une technologie unique », a affirmé M. Bouchard. 
En effet, Ceradyne a créé un absorbeur de neutrons avec des laminés d'aluminium, une technologie qui sert à la sécurité lorsqu'on travaille avec le nucléaire. Ils ont ainsi ouvert le marché chinois, qui compte développer plusieurs centrales nucléaires dans les prochaines années. Par ailleurs, Ceradyne exporte la totalité de ce qui est produit dans la région et met beaucoup d'insistance sur la recherche et le développement. L'entreprise travaille de concert avec le Centre québécois de recherche et de développement de l'aluminium et le Centre de recherche de l'aluminium, qui se trouve à l'Université du Québec à Chicoutimi.
Parmi les autres entreprises honorées, on retrouve Bilodeau Canada, Mercier industries, la Voie maltée et SKL aluminium.
Par ailleurs, Pierre Théberge, ancien bâtisseur chez JR Théberge, s'est vu remettre une caricature par la Société des fabricants régionaux. Il avait hébergé gratuitement les employés de la Société alors qu'elle ne faisait que commencer ses activités.
Le cocktail-bénéfice souhaite mettre en valeur les entrepreneurs régionaux membres de l'organisation. La Société des fabricants régionaux a comme mission de favoriser et soutenir le développement d'alliances et d'activité économique entre les entreprises manufacturières régionales.