La semaine sur pause est écrite par l'équipe éditoriale

La semaine sur pause

La semaine sur pause vous est proposée par l'équipe éditoriale.
Mot de la semaine | Chaire: Mot réapparu cette semaine à l'annonce de la Chaire de leadership en enseignement en foresterie autochtone de l'Université Laval qui consacre une recherche exclusive sur le sujet. Dans la région, il existe des chaires universitaires sur l'aluminium, entre autres choses.
Chiffre de la semaine | 240 000 $: Ce montant représente les surplus de l'organisation des Jeux du Québec qui ont lieu à Alma l'hiver dernier.
Citation de la semaine: «Pour vous dire, j'oblige ma mère de 90 ans qui conduit toujours de faire le grand tour pour éviter d'avoir à tourner et couper le trafic.» - Le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, pour répondre au cri d'alarme d'une famille qui a perdu un membre à la suite d'un accident dans une intersection dangereuse.
Événements marquants de la semaine
Vert: Un succès tel que celui de Proco, qui a contribué à la construction du stade des Falcons d'Atlanta, démontre qu'il est possible pour une entreprise du Saguenay-Lac-Saint-Jean de s'illustrer à l'échelle internationale.
Jaune: L'époque des grands barrages est révolue, a affirmé cette semaine le premier ministre Philippe Couillard, à New York. La volonté gouvernementale se défend, mais le Québec doit veiller à conserver son expertise en matière d'hydroélectricité, une énergie propre et renouvelable qui fait l'envie de bien des pays.
Rouge: La DPJ et le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont été sévèrement blâmés pour les multiples carences en matière de protection de la jeunesse. Pareille situation n'a pas lieu d'être, sous aucune considération.