La semaine sur pause est écrite par l'équipe éditoriale

La semaine sur pause

La semaine sur pause est écrite par l'équipe éditoriale.
Mot de la semaine: Lien intégrateur - Nouveau circuit de motoneige qui ralliera les monts Valin aux municipalités du Haut-du-Lac grâce à la construction de passerelles qui traversent des cours d'eau.
Événements marquants de la semaine
• Vert: L'objectif du gouvernement du Québec de faire bouger 80 pour cent des jeunes dans les plus brefs délais.
• Jaune: Attention aux autorités du système de santé: éviter que les soignants deviennent des soignés en raison de la lourdeur des tâches, comme le dénonce un syndicat cette semaine.
• Rouge: Le président de Produits forestiers Résolu, Richard Garneau, a évoqué la menace de fermetures alternatives aux usines de Dolbeau-Mistassini et de Kénogami, de même que des arrêts de production dans certaines scieries, lors de son passage devant le Cercle de presse du Saguenay. Il y a lieu de craindre le pire, lorsqu'un président de grande entreprise y va de tels propos.
Chiffre de la semaine: 5 - Le nombre de projets qu'entend finaliser le maire de Saguenay, Jean Tremblay, avant de terminer sa carrière politique.
Citation de la semaine: « La réforme de la gouvernance du système de santé n'a pas donné les résultats escomptés et n'a pas contribué à l'amélioration du système. » - Yvan Allaire et Michel Nadeau, de l'Institut sur la gouvernance (IGOPP)