En nage synchronisée, Marianne Boisvert de Roberval a terminé sa journée avec le chiffre 4 comme thématique.

La porte ouverte pour Boisvert et Jean

En nage synchronisée, les athlètes Marianne Boisvert de Roberval et Camille Jean de Chicoutimi sont en bonne position pour décrocher une médaille en solo pour la première, qui forme aussi un duo avec la seconde.
« La porte est grande ouverte, sautons dedans ! », a lancé joyeusement l'entraîneuse Bianca Fillion. Boisvert et Jean s'étant classées dans le top-10 grâce à leurs résultats aux figures imposées, combinés à ceux des solos (routine) et de leur duo. Elles tenteront de monter sur le podium en solo et en duo, en plus de mettre l'épaule à la roue pour obtenir le meilleur résultat possible en équipe.
En action jeudi, Marianne Boisvert, 16 ans, a obtenu une note totale de 63,5 pour sa routine, laquelle compte pour 50 % de sa note finale. En figures imposées, elle a aussi fini 4e. Idem pour son duo de mercredi avec Camille Jean de Chicoutimi où elles ont conclu au 4e rang. 
Pour ce qui est des figures imposées, Camille Jean a terminé première. Ses résultats combinés à ceux de Marianne comptent pour la moitié des notes, à la fois pour le duo et le solo. En duo, ça leur a valu la 4e position au classement en vue de la finale où rivaliseront les 10 meilleurs tandems.
Rencontrée après sa routine, Marianne Boisvert était fière de sa prestation. « Ç'a bien été. Je suis fière de moi avec le peu de répétitions de la routine entière que j'ai pu faire avant la compétition », a indiqué la Robervaloise qui s'entraîne en partie dans son patelin. Son entraîneuse était elle aussi satisfaite de sa protégée. « Je suis sous le charme chaque fois », résume-t-elle.
Mentionnons qu'une autre nageuse de la région, Carole-Ann Lechasseur de Chicoutimi, a pour sa part conclu au 12e au final. Lors de sa prestation pour son solo, elle a obtenu un cumulatif de 57,8458.