L'incendie s'est propagé en quelques minutes.

La Menuiserie St-Henri rasée par les flammes

Un bâtiment de la Menuiserie St-Henri a été complètement rasé par les flammes, dimanche midi. Son propriétaire, Laval Fortin, était sous le choc et impuissant devant l'entreprise qui partait en fumée, dans la petite municipalité de Saint-Henri-de-Taillon. On ignore encore les causes exactes de l'incendie, qui s'est propagé en quelques minutes à peine. Une enquête est en cours et aucune hypothèse n'est encore écartée pour l'instant.
Les pompiers de la municipalité ont rapidement dû faire appel à ceux d'Alma, puisque l'embrasement a été presque instantané. Une importante colonne de fumée était d'ailleurs visible d'aussi loin qu'Alma et les pompiers n'ont eu aucune chance de sauver le bâtiment. Ils étaient une vingtaine à tenter de contenir les flammes.
En moins d'une heure, le bâtiment de la rue Principale, qui abritait de nombreux matériaux en bois, s'était complètement effondré.
«L'embrasement était déjà généralisé à notre arrivée. Ça s'est fait très vite. Nous ignorons encore les causes de l'incendie et une enquête sera menée au cours des prochains jours», a affirmé Bernard Dallaire, directeur du service incendie d'Alma. L'incendie aurait pris naissance à l'intérieur du bâtiment, qui mesurait 150 pieds par 53 pieds et qui avait été construit sur deux étages.
Heureusement, personne ne se trouvait à l'intérieur lorsque le brasier s'est déclaré et aucun pompier n'a été blessé lors de l'opération.
Plus de détails dans Le Quotidien de demain.