Le président de la souscription, Gaston Blackburn,Sylvie St-Pierre de la Banque Nationale, la présidente de la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle, Louise Paquet et le vice-président, le frère Jacques Larouche.

La Banque Nationale donne 500 000 $

La Banque Nationale verse un demi-million de dollars à la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle pour la relance du Juvénat de Desbiens.
Dès avril prochain, le futur Centre de Ressources Multiples Intergénérationnel sera en mesure d'accueillir des jeunes dans le besoin.
Selon la présidente de la corporation, Louise Paquet, ce don exemplaire de l'institution bancaire vient donner un nouveau souffle à la campagne de financement qui est débutée depuis près de deux ans.
«Ce n'est plus un projet, mais une réalité. Cette aide financière a un effet de levier extraordinaire ", a affirmé Mme Paquet, insistant sur les efforts colossaux qui ont été réalisés par le cabinet de campagne et tous les bénévoles impliqués dans la démarche. " Un travail énorme de réseautage a été effectué dans la région. De nombreux contacts ont été faits auprès d'organismes et plusieurs adhérents au projet. »
À ce jour, quelque deux millions de dollars ont été amassés sur un objectif de cinq millions de dollars. Selon le président d'honneur de la souscription, l'homme d'affaires Gaston Blackburn, le geste posé par la Banque Nationale permettra à la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle de dénicher de nouveaux partenaires financiers.
«Il nous reste encore du chemin à faire et on ne lâchera pas. Ce projet est tellement important pour les jeunes qui vivent des difficultés. L'annonce de la Banque Nationale nous permet de gagner en crédibilité et en notoriété. »
«Ce geste montre le sérieux de notre démarche. Ce n'est pas inventé dans les airs. Nous sommes prêts à faire quelque chose pour notre jeunesse. Il s'agit d'un projet unique pour les jeunes du Québec et ça va se passer ici ", a ajouté le vice-président de la corporation, le frère Jacques Larouche.
La mission de la Corporation Oeuvre Vie Nouvelle est de développer un Centre de Ressources Multiples Intergénérationnel qui permettra à des personnes de 18 à 35 ans de découvrir leur place dans leur société et, à toute personne en quête de sens, de vivre une expérience de vie nouvelle.
Selon la directrice régionale de la Banque Nationale, Sylvie St-Pierre, le projet de relance du Juvénat de Desbiens s'inscrit parfaitement dans la philosophie de son employeur. " L'implication auprès de la jeunesse fait partie de notre engagement social. Aujourd'hui, nous le démontrons de façon tangible et concrète. Notre soutien financier servira notamment à la mise en place de locaux et d'ateliers qui vont servir à offrir des programmes particuliers ".