Jean-Pierre Blackburn confirme qu'il ne sera pas candidat du Parti conservateur dans Jonquière pour la prochaine campagne électorale fédérale.

Jean-Pierre Blackburn aux communications

L'ex-député et ministre Jean-Pierre Blackburn agira comme conseiller politique et responsable des communications pour la candidate conservatrice dans Jonquière aux prochaines élections, Ursula Larouche.
Le politicien à la retraite a accepté de s'impliquer parce qu'il considère que Mme Larouche est la meilleure personne pour représenter le parti dont il est membre ex officio.
«La plupart des candidats qui ont songé à se présenter dans la circonscription de Jonquière m'ont appelé. Je les ai tous rencontrés à la maison avec mon épouse parce que l'opinion du conjoint est souvent très importante. Mme Larouche s'est imposée et le lien est facile à faire puisqu'elle a travaillé à mes côtés alors que j'étais ministre», dit l'ancien ambassadeur du Canada à l'UNESCO.
Jean-Pierre Blackburn a l'intention d'être présent aux côtés de sa protégée pendant la campagne, mais ne veut pas éclipser la candidate.
L'ancien ministre entend mettre à profit ses contacts et sa connaissance de l'univers médiatique pour la soutenir.
«Je ne serai pas dans l'ombre et je n'hésiterai pas à me montrer en sa présence», affirme-t-il.
L'ancien ministre convient que la politique coule dans ses veines. C'est pourquoi, quelques mois après son retour de Paris, il a accepté de s'impliquer dans la prochaine campagne fédérale, laquelle culminera le 19 octobre.