Intercar propose une alternative aux groupes de covoiturage qui s'adressent aux étudiants.

Intercar veut vos photos

Intercar invite la population à lui soumettre la plus belle photo de leur ville dans le cadre du concours « C'est beau chez vous ! ». Les participants courent la chance de voir leur photo affichée pendant un an sur le côté d'un autobus.
Le concours est ouvert à tous, tant aux photographes amateurs qu'aux professionnels, aux résidants des villes et aux touristes. L'important, c'est que la photo n'ait jamais été utilisée à des fins de publicité. « Il faut que la photo montre une ville sur le territoire qu'on couvre. Ce qu'on veut, c'est promouvoir ces villes et villages. On veut faire ressortir tous les petits coins où l'on passe. On couvre un grand territoire ! On va de Havre-Saint-Pierre à Chibougamau, en passant par Saint-Siméon, La Malbaie et Albanel, entre autres », mentionne l'adjointe de direction d'Intercar, Vicky Roy.
Le concours se déroule jusqu'au 20 août 2017. Les citoyens intéressés peuvent soumettre leur photo sur la page Facebook d'Intercar ou sur son site Internet. La photo gagnante sera celle qui aura obtenu le plus de « j'aime ».
« C'est sur qu'on va vérifier que les photos sont appropriées et répondent aux critères, qui sont affichés sur notre site Web. Et il faut que les photos aient un minimum de résolution, car la photo gagnante sera affichée en très grand format sur un de nos autobus », ajoute-t-elle.
Une semaine après le début du concours, des photos ont déjà été envoyées à la compagnie, et quelques-unes ont déjà plus de 50 « j'aime ».
« On a beaucoup de photos de paysage jusqu'à présent, mais ça peut vraiment être n'importe quoi qui représente une ville. Pour un photographe amateur ou qui se lance dans le métier, ça peut vraiment être une belle occasion de se faire connaître ! », conclut-t-elle.