Plus de 2000 personnes ont bravé les éléments samedi après-midi pour participer à la Grande marche de Saguenay, qui se déroulait dans le secteur Arvida.

Grande marche: 3000 personnes ont bravé les éléments

Quelque 3000 personnes ont bravé la pluie et la neige pour participer à la Grande marche de Saguenay et de Dolbeau-Mistassini organisées par le Grand défi Pierre Lavoie et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, samedi après-midi.
Les deux marches avaient été retardées d'une semaine, en raison de la pluie, la fin de semaine dernière. Une décision que les organisateurs ont un peu regrettée, en constatant que le temps était finalement plus mauvais samedi, a concédé Pierre Lavoie, en riant.
Il était positivement étonné de voir qu'autant de personnes avaient néanmoins répondu à l'appel. Des participants de tous les âges ont marché les cinq kilomètres du parcours. Manteaux d'hiver, bottes, parapluies et ponchos étaient de mise pour affronter ce cocktail météo.
«C'était vraiment un défi aujourd'hui, une expérience. L'inconfort nous rend plus forts! On voit que le mouvement est très bien enraciné», s'est-il réjoui.
À l'arrivée, à Saguenay, les quelque 2000 participants ont eu droit à un accueil énergique de la part des bénévoles et plusieurs marcheurs affichaient un large sourire, malgré la neige qui tombait.