Le candidat du Parti Québécois (PQ) dans Chicoutimi, Stéphane Bédard.

Gagné invité à consulter la plateforme du PQ

Le candidat du Parti Québécois (PQ) dans Chicoutimi, Stéphane Bédard, invite le président de la Chambre de commerce de Saguenay (CCS), François Gagné, à lire la plateforme régionale du Parti Québécois ainsi que les plateformes locales des cinq candidats.
En réplique aux propos tenus par M. Gagné hier, M. Bédard a tenu à rappeler que seul le PQ propose une équipe et une plateforme régionale portant sur le développement économique.
« Nous avons pris l'engagement de maintenir et d'améliorer l'aide fiscale aux entreprises, de soutenir et d'accompagner la réalisation des différents projets miniers en plus de développer une stratégie qui favorisera la 2e et 3e transformation de nos richesses naturelles », explique monsieur Bédard, qui rappelle qu'avec le PQ, les crédits d'impôt de la Vallée de l'aluminium ont été maintenus et que l'aide aux PME sera bonifiée en plus de simplifier l'accès aux programmes gouvernementaux.
« C'est au PQ que nous devons la charte du bois, l'accessibilité aux tarifs préférentiels d'hydroélectricité pour les moyennes entreprises. Nous avons désormais comme priorité de relancer le domaine manufacturier. Notre parti s'est doté d'une stratégie de négociation entre Rio Tinto Alcan et le gouvernement du Québec afin de favoriser les PME régionales dans les secteurs des équipementiers et de la transformation. Ces engagements auront des impacts positifs sur la création d'emplois pour l'ensemble de la région », conclut Stéphane Bédard.