La première Foire de l'emploi du Bas-Saguenay, tenue mercredi à Saint-Félix-d'Otis, a été un franc succès. Vingt-trois employeurs étaient présents

Foire de l'emploi du Bas-Saguenay: objectif atteint

La première foire de l'emploi du Bas-Saguenay a permis à 130 personnes d'obtenir des entrevues avec des employeurs. L'événement, qui s'est déroulé mercredi, a été un franc succès, estime l'agente de développement de Saint-Félix-d'Otis et membre du comité organisateur, Nathalie Sergerie.
En tout, 23 employeurs étaient présents. «On avait une belle gamme. Il y en avait de l'industrie touristique, du secteur de la forêt et même des auberges et des hôtels», explique Mme Sergerie, ajoutant que plusieurs de ces employeurs avaient des offres d'emploi à combler. «Je pense qu'on va réussir à créer des matchs parfaits!», mentionne l'agente de développement.
Par ailleurs, elle raconte que les exposants n'ont eu que de bons commentaires sur cette première foire de l'emploi.
«Les deux remarques principales qu'on nous a faites sont celles sur le contact humain et la qualité des curriculum vitae. Les employeurs étaient contents de pouvoir rencontrer les personnes. Et même s'ils n'ont peut-être pas reçu 200 applications, celles qu'ils ont eues étaient bien faites», ajoute-t-elle.
Selon elle, l'objectif a été atteint. «On voulait vraiment créer un endroit où les chercheurs d'emploi et les entreprises pouvaient se rencontrer, explique Mme Sergerie. Je crois qu'on a vraiment réussi notre coup.»
Quant à la tenue d'une deuxième édition en 2017, les discussions sont en cours. «Le comité organisateur se penche là-dessus. Par contre, les employeurs nous ont vraiment fait sentir qu'ils seraient présents si on refait l'événement», conclut l'agente de développement.