La gang de la Fête des saveurs et trouvailles, composée entre autres de Sylvie Gagnon, Catherine Gaudreault, Carl McCarvill, Guylène Laverdure, Mario Vézina, Linda Girard, Sylvie Gaudreault et Steeve Dupuis, promet aux visiteurs qu'ils en auront plein les papilles.

Fête des saveurs et trouvailles: 50 000 visiteurs attendus

Les gourmands seront servis du 5 au 7 août prochain, au parc des la Rivière-aux-Sables de Jonquière. Les organisateurs de la 13e édition de la Fête des saveurs et trouvailles promettent aux visiteurs que leurs cinq sens seront sollicités et comblés.
<p>La Fête des saveurs et trouvailles accueille toujours de nombreux gourmands.</p>
<p>La porte-parole de la fête, Mario Vézina, la directrice générale, Linda Girard, et la présidente d'honneur, Sylvie Gaudreault, invitent la population du 5 au 7 août au parc des la Rivière-aux-Sables de Jonquière.</p>
Ce sont 85 exposants qui ont déjà confirmé leur présence. Bien que quelques-uns d'entre eux proviennent de l'extérieur de la région, la majorité offrira des produits issus du terroir saguenéen et jeannois. L'an dernier, environ 50 000 personnes s'étaient déplacées au parc de la Rivière-aux-Sables pour l'événement et les organisateurs espèrent bien atteindre ce chiffre encore cette année.
«Nous voulons mettre en vedette les producteurs et les entreprises d'ici, mais nous invitons également des artisans d'ailleurs, notamment pour les vins et les cidres», a expliqué la directrice générale de la Fête des saveurs et trouvailles, Linda Girard.
«Notre mission est vraiment de permettre aux entreprises de faire connaître leurs produits et faire déguster leurs spécialités, surtout que ce n'est pas très facile économiquement présentement», a ajouté la dame, bien fière de la programmation de cette 13e édition.
En effet, outre les exposants gourmands, une cinquantaine d'artistes animeront le festival. «La programmation musicale est 100% régionale et nous sommes vraiment fiers d'accueillir Jeanick Fournier, qui concoctera un spectacle spécialement pour la fête», a affirmé Linda Girard.
«Je suis très heureuse de participer à ce délicieux rassemblement! Avec un spectacle monté spécialement pour cette soirée du 5 août, il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Avec mes quatre musiciens, nous enchaînerons des mélodies bien connues de tous», a affirmé Jeanick Fournier.
Mario Vézina, qui agit à titre de porte-parole de l'événement, Steeve Dupuis, Jimmy Roy, Benoît Labonté et Claudine Bourdages seront également en spectacle tout au long du week-end.
Le samedi, toute la journée se déroulera sous le thème du country et la Reine des neiges sera sur place, ce qui risque de plaire aux plus petits. D'ailleurs, une aire de divertissements pour les enfants, avec mascottes, jeux d'eau et jeux gonflables sera aménagée au parc de la Rivière-aux-Sables.
La Fête des saveurs et trouvailles se terminera par la traditionnelle course des canards, organisée au profit du Fonds de dotation de santé Jonquière.