Pour un coupon de dégustation, les festivaliers peuvent se concocter un smoothie... en pédalant! Le smoothie-vélo, situé dans l'Espace famille, propose un mélange de trois produits régionaux en quelques coups de moulinet. Marie-Noël Gagnon, du comité organisateur, pose ici avec Raynald Gauthier, de Saint-Félicien, qui a brûlé quelques calories avant de goûter à son smoothie!

Faire un smoothie en pédalant

Une vingtaine d'exposants proposent fromages, charcuteries, miels, confitures et autres produits régionaux au Festival du fromage de Saint-Prime.
<p>Une vingtaine d'exposants sont regroupés sous le chapiteau du Festival du fromage de Saint-Prime qui en est à sa troisième édition. </p>
L'événement qui a vu le jour à l'occasion des festivités du 150e anniversaire de la municipalité en est à sa troisième édition. La responsable de l'événement organisé par la municipalité, Lise Harvey, s'attendait à accueillir quelque 2500 personnes pendant la fin de semaine, comme pour l'édition précédente, lorsque rencontrée samedi peu après l'ouverture du site.
Le souper sous le chapiteau a accueilli 250 personnes vendredi pour lancer la fin de semaine. Le site du festival se trouve près du Centre communautaire Marc Garneau.
Vélo-smoothie
L'Espace famille est la nouveauté de cette troisième édition. Maquillage, jeux gonflables et autres activités d'animation sont proposés à l'extérieur du chapiteau.
Les festivaliers sont aussi invités à se préparer un smoothie... en pédalant! Les mélangeurs sont actionnés par des vélos, prêtés par Domaine-du-Roy en forme.
Après quelques coups de pédales, les visiteurs obtiendront un smoothie de six onces au goût de trois produits locaux: du yogourt de la Fromagerie Ferme des chutes, des framboises de la Ferme 3J et des bleuets provenant de la famille Lamontagne de Saint-Prime.
Les activités se poursuivent aujourd'hui, de 11h à 16h pour les stands de dégustation, et de 12h à 16 pour l'Espace famille.