Plusieurs personnes sont venues accueillir les participants de l'Épreuve cycliste du parc des Laurentides.

En vélo dans le Parc pour la bonne cause

Près de 100 amateurs de vélo ont emprunté «la plus belle route cyclable au Québec» samedi, pour arriver en fin de journée au Cégep de Chicoutimi et conclure la première édition de l'Épreuve cycliste du parc des Laurentides.
L'évènement amasse de l'argent pour la Fondation Ariane, qui vient en aide aux familles devant se déplacer vers les grands centres pour recevoir des soins médicaux. Une bonne raison de motiver les cyclistes, qui sont partis de Saguenay en autobus à 5h30 samedi matin. Ils ont enfourché leur vélo à Stoneham à 8h pour traverser la réserve faunique en sens inverse, un parcours de 185 km.
«L'organisation est incroyable. On a eu une magnifique journée et les encadreurs professionnels nous ont bien aidés. Je suis plus un coureur qu'un cycliste, donc l'évènement est vraiment accessible. Tout est inclus, il ne reste qu'à pédaler», relate le porte-parole Alain Provencher, de SBL Avocats.
La route 175 à quatre voies divisées de Saguenay à Québec est considérée par les cyclistes comme la plus belle dans la province. «Il y a un beau pavé et un super dénivelé. Les automobilistes étaient respectueux», ajoute M. Provencher.
Organisé par Évènements 2M, le défi devrait revenir l'an prochain.