Le moine bénédictin originaire de Lac-à-la-Croix, Dominique Minier, présentera un concert de chants grégoriens le 8 aout à l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette.

En spectacle à Lac-Bouchette

Le moine bénédictin originaire de Lac-à-la-Croix, Dominique Minier, présentera pour la première fois dans la région son spectacle de chants grégoriens le 8 août à l'Ermitage Saint-Antoine du Lac-Bouchette.
Le concert entièrement en latin n'est pas simplement un spectacle de musique et de chant.
Le " Splendor " est basé sur les albums Splendor, Pacem in Terris, et Vox Spiritus. Ce sont des disques de chants grégoriens accompagnés de musique instrumentale réalisés par Dom Minier en collaboration avec Daniel Bolduc et Bruno Fortin.
C'est une soirée multimédia, avec infographie, éclairage et ambiance de décor. Les chants et la musique sont parsemés de commentaires du chanteur qui raconte sa vie de moine et qui commente le monde actuel avec un brin d'humour. Le chanteur qui s'est produit un peu partout en province en sera à son premier concert dans sa région natale. «Les gens se montrent très curieux et très attentifs quand je leur parle de la vie monastique. Je présente des images sur écran géant avec des commentaires. Les spectateurs apprécient le genre musical, des chants religieux et des prières tirés de la bible.
«L'entrée est libre, mais il y aura possibilité de contributions volontaires au profit du sanctuaire de Lac-Bouchette. Une petite dégustation des fromages de l'Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac sera offerte à la fin», précise celui qui se rend disponible pour rencontrer les gens après le concert.
Rblackburn@lequotidien.com