Élisabeth Boudreault sera de retour à Saint-Ambroise, ce soir, à l'occasion d'un spectacle bénéfice où sa polyvalence sera fortement sollicitée.

Élisabeth de retour chez elle

Grosse soirée pour Élisabeth Boudreault, aujourd'hui. La chanteuse reviendra dans son patelin à l'occasion du troisième spectacle-bénéfice organisé à son intention. Cet événement aura lieu au Complexe socioculturel de Saint-Ambroise et pendant plus de deux heures, la jeune femme montrera l'étendue de son registre.
Elle qui poursuit des études en chant classique, parallèlement à une formation collégiale centrée sur l'apprentissage de l'espagnol, l'allemand et l'anglais, brisera la glace en interprétant quelques airs d'opéra. L'un d'eux, le Duo des fleurs tiré de Lakmé, sera offert avec la complicité de Laurie Tremblay.
Les trois autres blocs ramèneront la soprano quelques années en arrière, au temps où elle faisait partie de la troupe Québec Issime. Élisabeth Boudreault proposera des titres populaires allant des Beatles à Coldplay, en passant par Phil Collins, puis viendra une séquence rock à laquelle participera sa consoeur Ariane Simard-Holmes, qu'on a vue récemment dans l'émission On connaît la chanson.
«L'une des pièces que je ferai à ce moment-là est Suite Madame Blue, de Styx. C'est plaisant d'avoir l'occasion d'aborder ce répertoire», a souligné l'artiste hier, lors d'une entrevue accordée au journal. Elle fermera les livres avec quelques chansons québécoises, dont certaines qui ont animé plusieurs soirées au sous-sol de la résidence familiale.
Pour accompagner les interprètes, on a justement recruté des proches de la soprano, des amis et des membres de sa famille. C'est eux, aussi, qui se sont mobilisés pour organiser ce spectacle, le troisième du genre. Il faut croire que le mot s'est passé, puisque l'édition 2014 pourrait être la plus fructueuse à ce jour. Près de 200 billets ont trouvé preneurs, alors que la salle renferme 225 places.
«On voit que les gens connaissent Élisabeth. À lui seul, le volet corporatif a permis d'écouler 60 billets», précise Catherine Tremblay, la belle-soeur de la chanteuse. Cet engouement ne doit pas décourager les vocations de dernière minute, cependant. Elle assure qu'il restera des places à l'ouverture des portes, à 19h 15 (le spectacle débutera à 20h). Elles seront disponibles au coût de 20$ l'unité.