Le président de Perséides Technologie, Christian Desgagné, a expliqué que son entreprise allait maintenir le volet plus social de la Webberie en offrant à des organismes communautaires ou à but non lucratif des services à des coûts abordables.

Deux acquisitions pour Perséides Technologie

L'entreprise Perséides Technologie, spécialisée dans les technologies de l'information, a procédé, au cours des deux dernières semaines, à l'acquisition de deux entreprises qui lui permettront de continuer sa croissance dans le marché du Web.
La plus importante transaction, qui nécessitera à terme des investissements de 500 000 $ pour Perséides Technologie, est l'acquisition de la firme Naxion, qui a son centre d'affaires dans la ville de Joliette et qui dessert la clientèle de la région de Lanaudière. Au total, cette entreprise, qui compte huit employés, compte sur un portfolio de 580 clients dans les domaines municipal, gouvernemental, touristique et les petites et moyennes entreprises.
« Le montant comprend l'acquisition de l'entreprise et les investissements que nous voulons réaliser pour créer dans cette région un véritable pôle marketing. Nous allons nous assurer d'offrir la gamme complète de services Web aux clients en nous associant à d'autres entreprises spécialisées dans des domaines de pointe comme la production vidéo. Nous prévoyons transformer les sept emplois surnuméraires en emplois réguliers afin de mettre en place une équipe permanente », a déclaré au Quotidien le président de Perséides Technologie, Christian Desgagné.
L'autre acquisition est celle de la Webberie. Il s'agit d'une propriété des Entreprises Jeunesse de Chicoutimi. La Webberie a fait ses premiers pas comme entreprise d'insertion sociale. Elle s'est rapidement démarquée auprès des organismes communautaires et organismes à but non lucratif qui disposent de budgets limités pour se doter d'outils de communication modernes et surtout nécessaires pour faire connaître leurs services.
Christian Desgagné a l'intention de conserver le volet social de la Webberie en fournissant des services auprès de cette clientèle. « Il arrive dans notre industrie que nos professionnels ne soient pas toujours affectés à 100 % sur un ou des contrats. Il y a des périodes plus creuses entre la réalisation de contrats. Nous allons donc profiter de ces périodes creuses pour offrir le service à ces organisations. »
L'entreprise Perséides Technologie a des bureaux à Chicoutimi. Elle compte 18 employés permanents qui oeuvrent dans les différents services sur le Web. Il s'agit de services allant de la création de sites aux boutiques en ligne.