Des traces d'hydrocarbures ont été observées jeudi en fin de journée par un citoyen sur les eaux de la rivière Chicoutimi

Des traces d'hydrocarbures dans la rivière Chicoutimi

Des traces d'hydrocarbures ont été observées jeudi en fin de journée par un citoyen sur les eaux de la rivière Chicoutimi, dans le secteur du rang Saint-Pierre et de la rue du Belvédère, à Chicoutimi.
Le Service de sécurité incendie de Saguenay ainsi qu'Urgence Environnement se sont rendus sur les lieux pour procéder à des vérifications. Ils ont pu constater la présence de concentrations minimes, qui n'ont pu être mesurées, indique le chef aux opérations Éric Morin. Aucune source de déversement n'a pu être trouvée avant la tombée de la nuit. Les vérifications se poursuivront vendredi matin. «Avec l'hiver et la fonte des neiges, il se peut que ce soit un déversement de machinerie survenu sur un terrain qui se retrouve aujourd'hui dans la rivière», a-t-il expliqué. Par précaution, des mesures ont été prises auprès des usines de filtration pour éviter la présence d'hydrocarbures dans l'eau.