Sarah Bouzo, Frédéric Maltais, Noémie Gauthier et Camille Larouche sont les gagnants du concours « Découvre ton idée affaires » . Ils sont entourés de Justine Fillion du Centre d'entrepreneuriat et d'essaimage de l'UQAC et Cynthia Gauthier du Carrefour jeunesse-emploi.

Des étudiants proposent un «Jardin chez soi»

Les Carrefours jeunesse-emploi du Saguenay-Lac-Saint-Jean viennent de dévoiler leur équipe gagnante du concours «Découvre ton idée affaires». Sarah Bouzo, Noémie Gauthier, Camille Larouche et Frédéric Maltais se sont démarqués avec leur projet «Jardin chez soi». Les quatre étudiants du Cégep de Jonquière ont proposé un original service de jardinage à domicile.
C'est dans le cadre du volet jeunesse du Rendez-vous régional de l'entrepreneuriat, qui a eu lieu du 18 au 20 novembre 2013, que les agents de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse ont fait la présentation de ce concours fictif qui s'est déroulé en collaboration avec les enseignants des cégeps de Jonquière, Chicoutimi, Saint-Félicien et Alma. Les étudiants volontaires devaient répondre à un besoin de leur milieu en mettant sur papier une idée entrepreneuriale.
Chaque cégep a reçu une dizaine d'idées qui ont d'abord été jugées au niveau local. Le 4 décembre dernier, les quatre équipes gagnantes locales ont dû affronter, par vidéoconférence, le jury régional.
«Le projet ''Jardin chez soi'' a beaucoup potentiel. C'est réalisable, mais tout dépend de la volonté de l'équipe gagnante», précise Chrystelle Gauthier, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse.
Si tu as des idées entrepreneuriales, contacte le Carrefour jeunesse-emploi de ton secteur. Ton idée pourrait se concrétiser plus vite que tu penses!