L'empilage sportif est un sport de plus en plus populaire dans les écoles. Il permet de développer une meilleure concentration, la confiance en soi et la dextérité chez les athlètes de tous âges.

Des activités spéciales à Sacré-Coeur

CHRONIQUE / Les Coeurs vaillants de l'école Sacré-Coeur de Jonquière ont terminé l'année 2015 avec quatre belles journées soulignant la période des Fêtes.
Du 15 au 18 décembre, les 400 élèves ont participé à diverses activités. Spectacle de Noël, cinéma et jeux, dont l'empilage sportif, ont permis aux jeunes de s'amuser et se mettre dans l'ambiance des Fêtes. L'empilage sportif connaît une grande popularité au sein des écoles, dont l'école Sacré-Coeur.
<p>Avec leurs dollars-récompense certains élèves de l'école Sacré-Coeur ont pu s'acheter des grignotines lors de leur activité cinéma. </p>
Ce sport permet de développer une meilleure concentration, la confiance en soi et la dextérité chez les athlètes de tous âges. Privilèges et surprises ont égayé cette semaine bien remplie. Maintenant, tout le monde est prêt à reprendre le rythme scolaire... jusqu'à la semaine de relâche !
Clémente température pour l'école Apostolique
Entre la pluie, la neige tardive et le verglas, l'école Apostolique a bénéficié d'un cadeau de dame Nature le 17 décembre dernier lors de son fameux marché de Noël. Un tapis blanc avait recouvert le sol et une patinoire tenait le coup pour accueillir les joueurs des Saguenéens.
Les chiens de traîneau ont permis à plusieurs personnes, dont la directrice de l'école Marie-Claude Bradette, de faire une balade pour la première fois. Encore cette année, les élèves, les enseignants, leurs partenaires et les nombreux visiteurs ont contribué au succès de ce moyen de financement majeur pour l'école Apostolique de Chicoutimi.
Recette de soupe aux légumes
« Rien de mieux, en rentrant de dehors, qu'une bonne soupe aux légumes... Surtout celle que ma mère me fait depuis que je suis petite ! » - Mélissa
• 1 boîte de tomates en dés avec le jus
• 1 enveloppe de soupe à l'oignon
• 4 tasses d'eau
• 4 tasses de bouillon de poulet
• 5 grosses carottes coupées en dés
• 2 tasses de navet coupé en dés
• 1 1/2 tasses de chou râpé
• 3 branches de céleri haché
• Sel, poivre et thym séché au goût
Dans un grand chaudron, mettre les tomates, la soupe à l'oignon, l'eau et le bouillon. Ajouter les légumes. Assaisonner et faire mijoter deux heures. Donne 10 portion.