L'entraîneur des Voyageurs, Martin Pouliot.

Défaite des Voyageurs: 6e manche atroce

Après avoir divisé les honneurs du programme double la veille, les Voyageurs de Saguenay ont frappé leur Waterloo en sixième manche contre les Aigles de Trois-Rivières, dimanche, pour encaisser une défaite de 11-4.
Les Trifluviens avaient pris une avance de 3-0 à l'issue des première (1) et troisième manches (2) avant que les Jonquiérois sonnent la charge avec quatre points pour prendre les devants dans la rencontre. Mais voilà que les choses ont mal tourné en sixième manche, ouvrant la porte aux Aigles qui en ont profité pour gonfler le pointage de huit points et sceller l'issue du match. La défaite a été inscrite à la fiche de Gabriel Côté, tandis que l'artilleur des Aigles Nathan Landry a ajouté une victoire à la sienne.
« On a été un peu timides en début de match. (Leur lanceur, Nathan) Landry a connu un bon début de rencontre et on a un peu tardé à se mettre en marche, a commenté Martin Pouliot. Par contre, on a connu une bonne cinquième manche où on a marqué quatre points. Mais on a ensuite connu une sixième manche interminable. On a envoyé releveur après releveur sans qu'aucun ne soit en mesure de retirer un frappeur. C'est sûr qu'il y a eu un ballon qui aurait pu être capté dans le champ gauche (une erreur a été attribuée au voltigeur), ça aurait pris un bon jeu qui n'a pas été fait. Par la suite, Trois-Rivières a mis deux gars sur les buts et un coup sûr qui a donné deux points, etc. On a eu une mauvaise manche. »
L'entraîneur-chef était davantage mécontent d'avoir perdu le premier match de samedi 10-9. « La ''game'' de samedi, on l'a vraiment échappée », affirme Martin Pouliot, qui estime qu'avec une avance de 9-5, deux manches à jouer et six retraits à aller chercher, normalement ses troupes auraient dû être en mesure de gagner la partie.
« Dans la deuxième rencontre, on a bien joué et bien frappé (gain de 7-2). Cet après-midi (dimanche), on était dans le coup, mais les releveurs n'ont pas fait le travail », de conclure le pilote des Voyageurs. Ces derniers seront en action mercredi contre les Diamants à Québec, avant d'être de retour au Stade Richard-Desmeules samedi pour un programme double contre Repentigny.
Match contre Cuba
Les billets pour le match des Voyageurs contre les représentants de l'équipe nationale junior de Cuba au stade Richard-Desmeules de Jonquière en vente au coût de 10 $. Vous pouvez vous les procurer au Stade Richard Desmeules lors des matchs des midget AAA ou du junior Élite. Ce match unique aura lieu le 13 juillet, dans le cadre de la tournée québécoise organisée par Baseball Québec. Du 1er au 23 juillet, les meilleurs joueurs juniors cubains disputeront en effet une partie dans chacune des 13 organisations de la Ligue de baseball junior Élite du Québec (LBJEQ).